Plaque signalétique gravée, comment choisir.

Tampon en ligne vous propose un large choix de matière et de format
pour réaliser votre plaque gravée.

Vous êtes indécis entre l’Aluminium, le Laiton, le PVC,  ou le plexiglass,
voici un petit récapitulatif des caractéristiques de chaque matières


Plaque gravée pour boite aux lettres  / Plaque gravée pour signalétique :

Pour ces deux produits vous avez le même choix de matière  : pvc acrylique mat ou laqué - épaisseur 1.6mm - gravure laser

L’acrylique mat est la matière la plus économique, le choix de couleur est important 14 coloris différents
L’acrylique laqué coûte un peu plus cher, mais offre une meilleur résistance à l’extérieur - effet miroir - 11 coloris différents

Toutes ces plaques sont livrées adhésivées prête à coller ou percer.


Plaque gravée professionelle :

Que vous soyez médecin, avocat, notaire ou exercez n’importe quelle autre profession libérale,
la plaque gravée est un incontournable .

Plebéscitée par tous les professionnels, la plaque pro permet d’identifier en un clin d’oeil votre cabinet ou bureau...
Il ne reste plus qu’à choisir votre modèle, oui mais lequel ?


Le format : les formats les plus courants sont : 30x20cm ou 30x25cm - mais rien ne vous empeche de choisir un format différent, il n’y pas de réglementation particulière pour une plaque professionnelle.


L’aluminium :

aluminium anodisé sur les deux faces - épaisseur 1.5mm . Cette matière d’apsect mat offre une très bonne résistance aux UV, aux brouillard salins ou aux températures élevés. C’est la matière pour une signalétique durable, ces gravures sont utilisées en industrie pour le marquage de machines ou les étiquettes d’inventaire.

Si vous chercher une plaque pro resistante à toute épreuve c’est la matière idéale
6 coloris moderne au choix - gravure mécanique


Le plexiglass :

C’est la matière préférée pour les professions médicales. La gravure est réalisée au dos de la plaque puis peinte, la face avant à un aspect lisse. Le plexi resiste très bien aux uv, et est très facile à nettoyer, un petit coup de chiffon de temps en temps suffira à garder votre plaque des années.
 
Matière en pvc acrylique - Son épaisseur de  5 mm en fait une plaque très résistante - 9 couleurs au choix


Plaque plexiglass quadri :

Nouvelle venue dans le monde de la plaque professionelle grâce  à  l’essor de l’impression numérique, la plaque quadri n’est pas gravée. Un adhésif transparent ou blanc est imprimé en numérique puis contrecollé au dos d’une plaque
de plexiglass de 5mm.


Nous pouvons donc reproduire n’importe quel fond ou logo en couleur sur la plaque. L’impression est réalisée avec des encres spécialement conçues pour résister aux UV.
On voit fleurir un peu partout ce type de plaque, il ne vous reste plus qu’à nous fournir votre visuel !

Astuce : Pour un aspect encore plus chic, optez pour un support en aluminium votre plaque quadri sera fixée dessus avec un système d’entretoise. Le top pour une plaque professionnelle encore plus visible.

Le Laiton :

Pour une plaque chic et intemporelle - La plaque pro en laiton vous assure un rendu prestigieux, subtil mariage d’elégance et de classicisme.
La plaque laiton est gravée à la fraise pour assurer une inscription profonde permettant à la peinture de bien adhérer. La plaque est ensuite peinte et percée. Le séchage de la peinture entraine un délai de fabrication supplémentaire - 72h

Laiton 1,5mm - laiton de qualité horlogerie - aspect poli brillant- 

Le laiton s’oxyde naturellement dans le temps, pour garder son aspect d’origine, il faut le nettoyer avec un chiffon doux imbider de produit type miroir (disponible dans les magasins de bricolage)